Le P’tit Pré, le journal des écoliers

Conformément à notre volonté de proposer des activités complémentaires adressées à tous, nous répondons  aux appels à projet lancés chaque année par la Municipalité pour les Temps d’Ateliers Périscolaires en proposant d’animer un atelier autour des médias en la création d’un journal des enfants gervaisiens écrit, pensé et construit par eux et commun à toutes les écoles.

En effet, à travers ce projet, nous souhaitons offrir aux enfants une tribune d’expression mais surtout les engager autour d’un projet commun en lien avec l’actualité et notre ville, casser les clivages entre les écoles en favorisant le vivre-ensemble car chaque numéro est rédigé avec des groupes d’enfants de classes, d’âges et d’écoles différentes.
Les enfants ont pu découvrir les secrets de la création d’un journal de la maquette à son impression. Ils ont participé et animé des réunions, choisis et rédigés leur sujets, assurés des interviews, réalisés des illustrations, appréhender le travail d’équipe, échanger lors des conférences de rédactions…
Il sera ainsi édité un numéro par trimestre avec des groupes de 14 enfants, toutes classes confondues en rotation sur les écoles primaires Pierre Brossolette, Jean Jaurès et Anatole France.

Retrouvez les photos des derniers ateliers réalisés pour l’édition d’avril 2018 (en collaboration avec l’association Objectif Hors-Champ)

 

 

Retrouvez l’ensemble des numéros en libre téléchargement :

              N°1, Décembre 2016                                                             N°2, Mars 2017

                             

 

                  N°3, Juin 2017                                                                N°4, Décembre 2017